Catégories
Actualités randos

Un p’tit tour en Chartreuse (14 au 16 ou 17 juillet 2023)

Rouler sur les bords de la Chartreuse pour éviter les cols avec seulement quelques petites cotes, c’est ce que nous vous proposons. Pas besoin d’être ultra-sportifs car le dénivelé est limité autour de 600 m par jour mais il faut tout de même être un peu en forme car quand on est chargé, ça change tout.
Ce voyage nécessite une inscription (et adhésion) avant le 9 juillet puisque nous sommes obligés de réserver et payer d’avance un des campings.

  • Rendez-vous le vendredi 14 juillet au matin au Bourget-du-Lac, ce qui implique pour les plus éloignés d’entre nous de venir dormir la veille par exemple au camping du Bourget du Lac. Autre solution à réfléchir ensemble.
    Certains partent en vélo de Chambéry le matin même, d’autres d’Annecy en train ou covoiturage selon les horaires.
  • Montée au Tunnel du Chat, pour rejoindre Novalaise puis Aiguebelette par des petites routes charmantes et dodelinantes (env. 50 km, 600 m D+)
  • Samedi 15 juillet, montée puis descente pour La Bauche-les-Bains, Les Echelles, St Laurent du Pont puis St Etienne de Crossey par le tourniquet de Chave ou les gorges de Crossey permettant d’éviter la cote (env. 40 km)
  • Dimanche 16 juillet : route des Gorges, Voiron, Moirans pour rejoindre la véloroute 63 et retour sur Grenoble, avec retour en train à vos points de départ ou itinéraire de la véloroute pour rejoindre le camping du Lac de la Terrasse (60 km jusqu’au camping).
    Le lendemain, Florence propose de continuer à rouler pour ceux qui ont encore du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!