Rouler sur les bords de la Chartreuse pour éviter les cols avec seulement quelques petites cotes, c’est ce que nous vous proposons. Pas besoin d’être ultra-sportifs car le dénivelé est limité autour de 600 m par jour mais il faut tout de même être un peu en forme car quand on est chargé, ça change tout.
Ce voyage nécessite une inscription (et adhésion) avant le 9 juillet puisque nous sommes obligés de réserver et payer d’avance un des campings.
- Rendez-vous le vendredi 14 juillet au matin au Bourget-du-Lac, ce qui implique pour les plus éloignés d’entre nous de venir dormir la veille par exemple au camping du Bourget du Lac. Autre solution à réfléchir ensemble.
Certains partent en vélo de Chambéry le matin même, d’autres d’Annecy en train ou covoiturage selon les horaires. - Montée au Tunnel du Chat, pour rejoindre Novalaise puis Aiguebelette par des petites routes charmantes et dodelinantes (env. 50 km, 600 m D+)
- Samedi 15 juillet, montée puis descente pour La Bauche-les-Bains, Les Echelles, St Laurent du Pont puis St Etienne de Crossey par le tourniquet de Chave ou les gorges de Crossey permettant d’éviter la cote (env. 40 km)
- Dimanche 16 juillet : route des Gorges, Voiron, Moirans pour rejoindre la véloroute 63 et retour sur Grenoble, avec retour en train à vos points de départ ou itinéraire de la véloroute pour rejoindre le camping du Lac de la Terrasse (60 km jusqu’au camping).
Le lendemain, Florence propose de continuer à rouler pour ceux qui ont encore du temps.