Trois jours et environ 140 km (1400 m de D+) au départ du Bourget-du-Lac en commençant par la montée au tunnel du Chat (et non le col!), Billième, Jongieux au milieu des vignes de l’Avant Pays Savoyard puis descente sur le Rhône (avec une petite bosse à remonter). De là, direction l’Ain par le lac de Barterand, Artemare où nous avons fait étape le soir. Le lendemain, Virieu-le-Grand et son adorable village, montée vers Contrevoz, Saint Germain-les-Paroisses puis descente sur les cascades de Glandieu (et la foule).
Reprendre ViaRhôna direction Belley jusqu’à la Balme à l’approche de Yenne (Savoie).
Retour sur Aix-les-Bains (gare) par le bas ou le haut :
- par Chanaz (ne manquer pas de vous découvrir le village) et le bout du lac du Bourget (sauf si vous avez la chance de pouvoir prendre la navette fluviale) et la RD 991 un peu trop fréquentée (plat mais rallonge d’une vingtaine de km)
- ou par Yenne (village à découvrir sans modération) et l’itinéraire de liaison ViaRhôna/ V63 par Billième pour les sportifs (raide mais direct) ou pour les flâneurs le long du Flon par la RD921 en tournant avant Meyrieux-Trouet, Saint-Paul, Saint-Jean de Chevelu (et son lac) puis la route du tunnel.