Catégories
Blog lobbying

Sauvons nos campings

Notre association, à l’annonce dans la presse de la fermeture du camping des Adoubes à Albertville (1er janvier 2023) a réagi : envoi d’un communiqué aux élus de la ville et de la communauté cosigné par le club cyclo local, Roue Libre, et le Cilfa pour dénoncer cette grave erreur sur un territoire qui se dit cyclotouristique et placé sur le tour des Bauges à vélo.

Bonne nouvelle (fin février) : la mairie va rechercher un prestataire pour une nouvelle délégation de service public et abandonne son projet de requalification en parc urbain. Avis aux amateurs.

Mauvaise nouvelle en avril : la mairie se donne un an pour réfléchir à un nouveau format d’hébergement …. Nous avons interpellé l’Office du tourisme pour que le site internet soit fermé (pas fait au 4 avril 2023) et que des solutions d’hébergement peu onéreuses soient proposées; En dehors de l’hôtel pas beaucoup de solutions officielles.

Nous pensons :

  • pour des familles ou des amis, aux hôtels proposant des chambres de 3 ou 4 ce qui permet de baisser le cout unitaire de la nuitée sur Albertville ou Ugine
  • aux warmshowers, couchsurfing pour ceux qui ont un compte.
  • au camping chez des particuliers (site du type home camper)
  • à du bivouac sur des espaces verts équipés de points d’eau et toilettes (deux lieux identifiés)

Nos campings sont essentiels à notre pratique d’itinérance à vélo, soyons vigilant. Restons vigilants et interpellons pour exprimer nos besoins et faire basculer des décisions.

Camping fermé en mars 2023 … Réouverture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!