Tour des Bauges par le piémont


Le tour des Bauges entier n’est pas tout plat ni en totalité sur voies vertes. Il y a une bosse entre Annecy et Rumilly ou Aix-les-Bains qui peut être évitée en prenant le train (ligne Annecy – Aix-les-Bains). Mais attention, selon les gares certains quais sont difficiles à rejoindre avec un vélo chargé car non équipés d’ascenseur ou de plan incliné.

Tour dépaysant, charmant avec baignade assurée chaque jour.

A réaliser en 3 jours minimum, sans maximum car il y a beaucoup de points intéressants à découvrir en cours de route.

Vous trouverez plusieurs itinéraires sur cette carte. A chacun de se construire son tour en s’éloignant des aménagements cyclables.

  • en vert, un tour parmi les plus faciles, testé en 4 jours (départ Aix-les-Bains, arrivée au Bourget -du-Lac) – environ 165 km et 1000 m de dénivelé +
  • en marron un tour testé en 2022 par Thipanie et une de ses amies en 2 jours et 1/2 avec leur VAE
  • en bleu clair un tour testé en 2020 un peu plus sportif car passant par le col de Tamié (plus facile en l’abordant par Faverges en Haute Savoie) en 4 jours (avec de plusieurs visites et arrêts).
  • en bleu vert un tour élargi testé en 2021 un peu plus sportif avec toujours vue sur les Bauges (en passant par les hauts de la Biolle, Vallières-sur-Fier, Thônes) en 5 jours (avec de plusieurs visites et arrêts).

Voir en plein écran

La carte éditée en 2022 par le Parc du Massif des Bauges et Chambéry Montagnes indique le tour des Bauges à vélo officiell

error: Content is protected !!